DEBORDE
Site de l'académie de Lyon

Accueil > 02- Notre projet > Le centre scolaire

Le centre scolaire


Le centre scolaire Deborde est un établissement privé catholique d’enseignement, sous tutelle des Soeurs Saint Joseph de Cluny, associé par contrat à l’éducation nationale.

Il veut avoir une vision optimiste du jeune qu’il accueille, et permettre le développement intégral de sa personnalité.

Il est ouvert à tous les jeunes sans distinction d’origine, d’opinions ou de croyances.

La communauté éducative (élèves, parents, éducateurs) est partie prenante du projet éducatif de l’établissement, dans le respect de son caractère propre : l’annonce de l’Evangile.

Dans cette optique, les rapports humains et l’expression de la liberté de chacun seront privilégiés.

En accord avec les tutelles congrégationistes, l’association scolaire définit la politique générale de l’établissement.

Le Chef d’Etablissement, conformément à la lettre de mission de sa tutelle, met en œuvre cette politique, dans le respect du projet éducatif, dont il est le garant.
Nos buts :

En nous appuyant sur les valeurs universelles de l’Evangile, nous voulons permettre à chacun de trouver un sens à sa vie.

Nous voulons former des hommes et des femmes libres et responsables, en permettant l’acquisition du savoir, du savoir-faire, du savoir-être, en développant le goût de l’effort, la persévérance, la conscience critique pour qu’ils accèdent à l’autonomie et au sens des responsabilités.

Nous voulons former des hommes et des femmes ouverts au monde, qui s’efforceront d’apprendre le respect des autres et la valeur de l’engagement, afin de participer à la construction du monde de demain.

Nous croyons que notre établissement est un lieu d’éducation qui ne peut poursuivre sa mission sans le soutien actif des familles et la participation des jeunes.


| Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP
DEBORDE (académie de Lyon)